LES ACTUALITÉS


Le samedi 25 mai 2019, Adou Hilarion Kossonou (Impact'action) est venu à Tshanfeto afin de réaliser un reportage pour l'émission "Allons à la ferme !".


Le mardi 11 mars 2019, visite de la ferme pédagogique Tshanfeto par les représentants de la DCC, le couple Sylvie et Patrice Giraud. 


Le mardi 27 février 2019, de 9h30 à 13h30, la Ferme pédagogique Tshanfeto a eu la joie d'accueillir plusieurs autorités :

  • le père Jean Luc Morin, supérieur régional de la congrégation de Bétharram ;
  • M. Jean Daydé, directeur de recherche à l'École d'Ingénieur de PURPAN à Toulouse (France ), partenaire technique de Tshanfeto
  • M. Maxime Camaleante responsable de L' Onudo en Côte d'Ivoire. Il est accompagné de deux de ses collaborateurs.

Au menu, échanges sur les perspectives de collaboration entre les membres de Onudo et la Ferme pédagogique Tshanfeto; visite de la Ferme du km17 et enfin un partage fraternel.


Le jeudi 22 novembre 2018, une rencontre a eu lieu avec les membres du FIRCA (Fonds Interprofessionel pour la Recherche et le Conseil Agricole) et de Pro2M (Projet d'appui au développement des filières manioc et maraichères) au km 50. Le projet est financé par l'Union Européenne et porté par le FIRCA et Pro2M , il consiste en l'installation d'une serre de 150m² et en l'apport de substrat et de plants pour le lancement d'une activité de production végétale. Après observation du terrain, le Père Vincent et les représentants du FIRCA et de Pro2M se sont mis d'accord sur un emploi du temps des travaux pour la réalisation. 


Le lundi 15 octobre 2018, les étudiants de la 20ème promotion ont fait leur rentrée ! Ils sont 18, âgés de 18 à 40 ans.


Le lundi 10 Septembre 2018, deux étudiants volontaires de l'École d'Ingénieurs de Purpan (Toulouse, France) viennent reforcer les rangs de la ferme pédagogique TSHANFETO pour une mission de 3 mois. Charlotte ANÉ et Julien MASSIAS, futurs ingénieurs agronomes apporteront leur soutien pour les différentes activités de la ferme et essaieront de répondre à diverses problématiques, notamment le fonctionnement et la rentabilité des ateliers et le contenu pédagogique associé.